ESCAPADE A NEW-YORK 5 JOURS AVEC LA TEAM SPARTE AND RUN.
Le temps d'un Week-end pour accrocher le premier dossard de l'année 2017,et de participer au semi-marathon de NEW-YORK en tant que meneur d'allure de la TEAM SPARTE AND RUN.
Difficile durant ces 3 derniers mois de reconquérir de bonnes sensations après l'avalanche pneumo-broncho....attrapée après la SAINTELYON.
Une promenade New-Yorkaise sans autre objectif que de se faire plaisir.
Arrivés 72H avant le départ, le temps de parcourir quelques miles à travers cette ville surdimensionnée. De s'adapter aux conditions climatiques et décalage horaire!!
Température moyenne négative due à la tempête de neige de ces 48 dernières heures, qui a enveloppée la ville d'un manteau neigeux et balayée par un vent glacial!! Une note supplémentaire à la découverte de BIG-APPLE!!
Les dossards pour le semi-marathon coute 170€ chers diront certains!! mais au pays de la démeusure nous avons ainsi le droit de parcourir Central Park, Time Square, Broadway, Wall Street,
au milieu d'une meute de Running Addicts.
Plus de 20000 coureurs au départ ce dimanche dés 7H30 à Central Park au niveau de la 72ème. Un départ par vagues au milieu du manteau neigeux éclairé par un soleil et un ciel bleu azur qui se découvre au dessus des tours géantes.
Partis dans la wave 3, il a fallu patienter pour notre départ 8H10 sol gelé, vent, nous obligeant à garder gants, bonnets, coupe-vent....
Une grande boucle à travers Cental Park une portion de course assez casse-patte ou le flot des runners a pu se croiser avant de regagner la sortie sud.
La traversée de TIME SQUARE se fera sous la luminosité des enseignes qui font la renommée de ce lieu devenu mythique ou le soleil se fait rare.
La sécurité et la protection des coureurs; est bien présente toute la rue est bordée de barrières et de Body-Guards le public est là; "come on", "keep going guys" c'est fun les US pour ça le public est au top.
On regagne les berges West de l'Hudson face au vent glacial avant de filer plein sud vers " ONE WORLD TRADE TOWER".
Les ravitaillements en mode longue distance Gel liquide et eau pour optimiser l'énergie,
Sur tout le parcours on retrouve les zones d'animations avec les DJ Mobil qui crachent les Watts en diffusant les derniers tubes, rythmant ainsi le long serpentin des runners qui a envahie la ville.
"ONE WORLD TRADE TOWER" est face à nous si majestueuse qu'il est difficile de ne pas penser 11.09.01!!! puis c'est le symbole de la Statue de la Liberté face à nous; juste le temps de lui envoyer notre salut et le 20kms est là.
400m 200m une arrivée ou nous déployons notre drapeau BLEU BLANC ROUGE.
La finish line est passée, énorme sourire, belle balade, remise de la médaille de FINISHER. Plusieurs kilomètres à remonter le flot des coureurs enveloppés dans les couvertures de survie indispensable pour se protéger du vent et de l'absence de soleil avant que toute cette masse de runners se soit écoulée.
Notre STRAVA/GARMIN indique 22,600kms normal que le temps final soit un peu au dessus des prévisions.
Pas grave la TEAM SPART AND RUN a réalisée son Rêve.